Les TIMP rattrapent les BRICS

19/06/2013 16:08

Les TIMP (Turquie, Indonésie, Mexique, Philippines) constituent un nouvel ensemble de pays en mesure de devenir de très grands acteurs du monde actuel. Il y a dix ans ont parlait des BRIC comme les futures puissances mondiales, mais maintenant nous devons prendre en considérations quatre autres pays qui grandissent très rapidement.

La Turquie, pays parfaitement situé au carrefour de la méditerranée, fait le lien entre l’Europe et le Middle East. Autrefois mis à l’écart par le reste de l’Europe, ce pays représente cependant un très bon tremplin afin d’aider l’Europe à sortir de la crise.

L’Indonésie et les Philippines, sont en mesures de devenir les deux futurs ateliers du monde, rôle auparavant occupée par la Chine. Les couts de mains d’œuvres de ces deux pays sont extrêmement compétitifs et leurs savoirs faires de qualités pour la confection des produits textiles.

Le Mexique, de par sa position géographique entre les Etats Unis et l’Amérique du Sud qui grandie, est en mesure de devenir un pays très puissant et jouer un rôle important dans l’économie mondiale.

Commentaires

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis